poser du lambris au plafond

Les lambris étaient longtemps utilisés pour les pièces humides. Désormais, ils s’adaptent à tous les styles d’intérieur avec des déclinaisons différentes. Rapides, résistants et simples à installer, voyons ensemble les différentes positions des lambris sur un plafond. Cliquez sur ce lien https://www.maison-love.fr/ pour en savoir plus.

La pose des lambris en fonction des plafonds

Il est toujours nécessaire de savoir dans quel sens poser du lambris au plafond. Cependant, la facilité de la pose du lambris dépend des caractéristiques du support. Sur un plafond plan et régulier, on pose directement le lambris sur son support. On peut utiliser la méthode de l’agrafage ou le collage. Toutefois, la fixation semble être la méthode la plus solide et efficace. Elle est à privilégier pour se passer de l’odeur de la colle ou du travail des lames.

Sur un plafond irrégulier, il faudrait utiliser des lambourdes pour compenser les surfaces irrégulières. Cela permet de préparer la fixation des lambris. L’utilisation des tasseaux va permettre de soutenir les supports pour absorber leurs irrégularités. À cet effet, on remarque que la pose d’un lambris peut se faire dans différents sens.

Le sens de la pose des lambris au plafond

Le lambris se pose facilement et rapidement au niveau des plafonds. La pose du lambris sur le mur, se fait de la même manière que celle destinée sur un plafond. La pose d’un lambris se fait dans le sens de la longueur et de la largeur. Néanmoins, il faut prendre en considération l’architecture de la pièce et revêtement mural.

pose des lambris au plafond

Si des lambris revêtent le mur de manière horizontale, alors il est recommandé de poser les lambris de manière verticale. Si cette dernière position orne le mur, il faut alors opter la position horizontale pour la pose du lambris sur le plafond. La quintessence de cette position réside dans l’aspect esthétique. Pour certains types de local, il faut que les plafonds soient parfaitement étanches.

L’utilité des lambris sur un plafond

L’utilité des lambris est diverse et variée. Il constitue une solution pour habiller un plafond et camoufler des isolants ou un réseau de tuyauterie. Sa fonction première reste la résistance à l’humidité et aux variations thermiques. Il est un matériau hydrofuge qui garantit une parfaite étanchéité. Il convient dans l’habitat des particuliers : une salle de bains, chambre à coucher, au niveau du dressing ou la buanderie.

Il est aussi un matériau imputrescible qui répond aux normes d’hygiènes strictes respectées dans la restauration et les commerces alimentaires. Ses parois lisses et étanches en font un matériau facile à nettoyer. Plus léger et facile à mettre en place, le lambris est une solution plus économique que celle des autres revêtements pour plafond.